top of page

Comment quilter un patchwork

Pour réaliser le quiltage de votre patchwork, plusieurs techniques s'offrent à vous :

- le quiltage tradionnel à la main

- le quiltage à la machine en mode piqué libre qui est assez difficile à maitriser et qui nécessite de longues heures d'entrainement

- le quiltage avec votre brodeuse, et oui on ne pense pas souvent à cette utilisation de la brodeuse mais c'est vraiment très chouette pour le quiltage.

C'est de cette dernière technique dont je vais vous parler aujourd'hui car c'est actuellement celle que j'utilise le plus étant encore en phase d'entrainement sur le quiltage en piqué libre.

Le quiltage à la brodeuse se fait grâce aux motifs de matelassage que vous trouver dans votre brodeuse ou sur le net (je vous recommande pour vos motifs de broderie, le site de créatrices de broderie machine que j'utilise souvent pour la grande variété de leurs modèles et aussi pour une petite chose que j'adore, le fait d'enregistrer le modèle de sa machine qui vous évite d'acheter des modèles que votre machine ne saura pas gérer)

Pour réaliser votre quiltage à la brodeuse c'est parfois un peu compliqué car il faut réussir à faire tenir votre patch dans votre cadre, ou faire du hors cadre.

J'avais envie de vous partager aujourd'hui une nouveauté qui me change la vie et que j'adore, le tout nouveau cadre medium clamp hoop de chez Bernina qui permet de maintenir très facilement votre patchwork dans le cadre au moyen de pinces qui se cliquent sur le cadre.

Je vous mets une petite vidéo (qui est en anglais mais les images sont bien parlantes) pour vous montrer son fonctionnement.

Si vous êtres interessés, vous pouvez retrouvez ce cadre dans la boutique en ligne (pour les brodeuses c'est une chouette idée de cadeau) :


Bonne journée à vous





25 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page